Victoire 13 à 2 en Coupe Suisse pour Silver Star

Le 1er tour principal de la Coupe Suisse a été remporté par Silver Star sur le score de 13 à 2 contre le TTC Wohlensee (3ème ligue MTTV). Une équipe de composée de cinq joueurs et d’une joueuse du club ont fait le déplacement dans une salle se trouvant près d’un centre commercial à environ 7 km de Berne (banlieue en direction de Morat). Comme il s’agissait de mettre les participants de chaque équipe (recevante et visiteuse) dans l’ordre décroissant de classement individuel de chacun et de chacune, cela donnait la composition suivante pour notre club :

Alain Loiseau (B13), Candela Perez (C8), Frédéric Chopineaux (C6), Alain Gilliéron (D5), Sacha Bosijokovic (D3) et José Louzao D3.

On notera que Candela Perez s’est imposée en 5 sets dans le match le plus serré en terminant sur le score de 12 à 10 contre Werner Geiser (C9) qui était le joueur le mieux classé de l’équipe adverse et réalise ainsi une très bonne performance. Les 5 autres joueurs de l’équipe adverse étaient respectivement classés C7, C6, D1, D1 et D1. Un double a été perdu par notre paire intermédiaire composée de Frédéric Chopineaux et d’Alain Gilliéron (1 à 3) et un seul simple a été perdu par Alain Loiseau (0 à 3).

Six des quinze matches (simples et doubles confondus) se sont disputés en 4 sets et les autres matches (simples et doubles également confondus) en 3 sets à l’avantage de Silver Star. La victoire finale a été nette et est due à la meilleure homogénéité de nos classements individuels par rapport à celle moins bonne de nos adversaires. Sur le plan individuel, chacun des joueurs a remporté ses deux matches de simples (sauf Alain Loiseau qui est tombé sur un adversaire difficile à jouer pour lui). L’autre Alain réalise également la performance du jour en battant respectivement un ancien joueur B classé C6 actuellement.

Toute l’équipe s’est très bien battue avec un excellent esprit d’équipe après s’être bien chauffée au moins une demi-heure avant le début des matches prévus à 15 h. L’atmosphère était bien détendue et le match a pu se dérouler sur 6 tables en même temps, ce qui a permis de terminer la rencontre à 16 h 45. Chaque joueur et notre joueuse avaient l’envie de faire un bon résultat. Puis, l’équipe adverse nous a très bien reçu dans un restaurant à environ 2 km de la salle de l’école où s’est déroulée la rencontre et nous a offert spontanément une première tournée de boissons.

Après avoir mangé tous ensemble et partagé ensemble un bon moment de convivialité dans un esprit sympathique avec des adversaires qui savaient bien parler le français, toute l’équipe garde un bon souvenir de cette rencontre. Le prochain match de coupe suisse qui est prévu dans environ 3 semaines va dépendre du tirage au sort qui sera effectué par la STT et qui vaudra au Silver Star soit de recevoir à domicile, soit de se déplacer une nouvelle fois n’importe où en Suisse.

Votre correspondant Alain Gilliéron