Championnats genevois classes d’âge (fin janvier 2017)

Le samedi 28 janvier 2017 ont eu lieu les championnats genevois par classe d’âge pour les jeunes âgés de moins de 18 ans. Une très forte participation a été enregistrée, puisque 117 jeunes pongistes étaient présents. De nombreux joueurs et joueuses du club ont profité de l’occasion de prendre des points Elo ou de mesurer leur progression contre de meilleurs joueurs/joueuses. Les frères Greco ont très bien représenté notre club, puisque Tao a remporté la médaille d’or en doubles avec Fanny Doutaz (CTT Châtelaine) et remporté encore une médaille de bronze en simples dans la catégorie U11. Quant à Noa, il décroche une médaille d’argent en simples U15. Ces deux résultats sont fort encourageants et montrent que nous avons des jeunes qui sont capables de rivaliser avec les meilleurs du canton. Un grand bravo donc à Noa et Tao qui ont représenté très dignement le club. Nous espérons que ces résultats vont donner l’envie aux autres membres qui ont participé ou qui n’ont pas encore participé à ce genre de compétition de s’illustrer et de viser encore de meilleurs résultats.

Le dimanche 29 janvier 2017, les seniors de plus de 40 ans étaient en lice pour une compétition qui a enregistré seulement 20 inscriptions avec 17 joueurs présents. La faible participation des seniors est inquiétante et pourrait peut-être à terme entraîner la disparition de cette compétition. Il est nécessaire que chaque club envoie quelques seniors pour encourager les organisateurs à continuer de faire cette belle compétition et aussi à relever le niveau de jeu avec la présence de meilleurs joueurs. Toutefois, 2 membres du club ont pris part à la compétition, soit Petar Nikolic dans la catégorie O60 et Alain Gilliéron dans la catégorie O50. Si Petar a fait de son mieux, il n’a malheureusement pas pu aller chercher des médailles, car il y avait dans cette catégorie de jeu de très bons joueurs qui lui ont barré la route. Cependant Alain a réussi à gagner 2 médailles, une en bronze en simples et une en argent en doubles avec Livio Fioravanti. La participation était faible en nombre (seulement 6 joueurs pour faire une poule avec 5 matches), mais chaque joueur était classé D4 au minimum, ce qui a donné des matches très serrés.

En espérant que ces championnats genevois soient un rendez-vous incontournable à la fois pour nos jeunes de moins de 18 ans et pour nos seniors de plus de 40 ans, nous osons espérer que cette belle compétition continuera l’année prochaine avec une plus forte participation.

 

Noa Greco simples U15

Noa Greco, argent en simples U15

Tao Greco et Fanny Doutaz doubles U11

Tao Greco et Fanny Doutaz, or en doubles U11

Tao Greco simples U11

Tao Greco, bronze en simples U11