Finale suisse du Gubler School Trophy 2017 à Schöftland

Le dimanche 11 juin a eu lieu la finale suisse du Gubler School Trophy 2017. Cette superbe compétition était ouverte aux meilleurs joueurs et joueuses des différents cantons, qui s’étaient d’abord heurté à une phase de qualification régionale puis cantonale. Au total, environ 2’500 joueurs et joueuses non-licenciés en provenance de toute la Suisse ont tenté d’obtenir le titre de champion suisse des écoliers.

La finale suisse opposait environ 200 jeunes des différents cantons. Autant dire que cette manifestation était un réel succès !

Revenons à notre cher club du Silver Star. Nous avions en lice 6 joueurs, 3 garçons et 3 filles portant les prénoms de Samuel, Naïm, André, Livia, Anabelle et Siham. Ces jeunes étaient suivis par nos 3 coachs en herbe, Pedro, Lucas et moi-même (Michaël). Les parents de certains de nos jeunes étaient également de la partie et n’ont pas hésité à faire entendre leur voix, encourageant leur progéniture lors de magnifique matchs.

Après des matchs disputés – à l’exception de Samuel qui n’a pas perdu le moindre set durant toute la compétition – 3 de nos 6 jeunes ont obtenu une médaille. Voici les différents résultats de nos jeunes.

Garçons U9 : 1er Samuel, 2ème Naïm.
Filles U9 : 2ème Livia.
Filles U11 : 5ème Anabelle.

Nous avons pris énormément de plaisir à suivre, coacher et encourage nos chers jeunes du club. Ci-dessous quelques photos prises par notre photographe du club, moi-même  🙂