Bilan des Championnats Genevois individuels 2014

2 médailles d’or pour le Silver Star

Podium Simple Dames - CGI 2014-15

Marie-Sophia Clottu, 1ère Simple Dames

A l’issue des championnats genevois individuels élite ayant eu lieu durant tout le week-end du 29 novembre 2014 au centre sportif du Bois-des-Frères, deux titres de champion genevois ont été décernés au Silver Star.

En effet, dans la catégorie E, notre jeune joueur Loris Mazzocato a remporté le titre de champion genevois et Marie-Sophia Clottu a remporté le titre de championne genevoise chez les dames.

Dans le cas de Loris, sa progression et sa valeur se confirme grâce à son entraînement suivi et pour Marie-Sophia, son résultat est logique, car elle était la mieux classée parmi le peu de dames présentes. Ayant très bien su gérer ce rôle de favorite, elle remporte son titre de manière méritée.

Podium Simple Open E - CGI 2014-15

Loris Mazzocato, 1er Simple Open E

Bravo donc à nos 2 membres qui montrent l’exemple à suivre.

Quant aux autres membres ayant participé à cette importante compétition, on retiendra qu’il y a eu une très forte présence chez les jeunes joueuses et joueurs dans les séries E et D. Le Silver Star était également très fortement représenté par les filles qui ont joué dans ces catégories.

L’expérience de la compétition montre qu’elle est très utile et que rien ne remplace l’entraînement. 

Le bilan est globalement satisfaisant actuellement et la présence de joueurs et joueuses dans les catégories supérieures (A, B et C) demandera encore du temps et beaucoup d’entraînement pour voir davantage de participant(e)s du Silver Star.

La prochaine édition permettra de voir les progrès réalisés ainsi que le nombre de joueurs et joueuses qui disputeront ces  catégories.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire